Carte prépayée = pas d'engagement !
Si vous avez une utilisation occasionnelle de votre téléphone portable, vous pouvez opter pour la carte prépayée plutôt que pour un forfait mobile.
Fonctionnement de la carte prépayée
L'alternative au forfait mobile est la recharge par carte prépayée. Voici les points importants du forfait portable carte prépayée.
Le principe du forfait portable carte prépayée est assez simple :
- Vous êtes totalement libre : pas d'engagement, ni d'abonnement mensuel. Dès l'achat de votre carte, vous pouvez commencer à téléphoner.
- Vous rechargez selon vos besoins : de 5 € à 100 €.
- Différents modes de rechargement : en ligne (Internet), par téléphone, par coupons/tickets recharge et même par distributeur automatique de billets, grandes surfaces et boutiques diverses.
Limite de validité de la carte prépayée
Il faut savoir sur la carte prépayée a une durée de vie limitée :
- Vous avez de 1 semaine à 1 an selon le montant de la carte achetée pour utiliser tout votre crédit. Au-delà de cette limite, le crédit chargé sera perdu.
- Il vous est possible de continuer à recevoir des appels et de SMS même si vous ne rechargez pas votre téléphone en crédit de consommation. Mais au-delà d'une certaine durée, qui va de 1 mois à un 1 an selon les cartes prépayées, la validité de la ligne expire et vous perdez votre numéro de téléphone.
Carte prépayée : pour qui ?
La carte prépayée est faite avant tout pour les petits utilisateurs du téléphone portable. En effet, cela ne sera rentable que si vous téléphonez peu.
Elle peut également être la solution idéale pour le premier portable d'un adolescent : il apprend à gérer ses appels en fonction du crédit chargé et cela évite les mauvaises surprises des dépassements de forfait !
De plus, des options sont aujourd'hui disponibles avec le forfait portable carte prépayée :
- SMS et MMS gratuits à certains moments de la journée ou en week-end voir même 24h/24 ;
- possibilité d'appels illimités sur une durée donnée, 24h/24 ou les soirs et/ou week-end ;
- accès à Internet ou à la TV mobile ;
- appels vers l'international, etc.
Article
Aussi dans la rubrique :
Abonnements mobiles
Sommaire
- Opérateur téléphonie
- Abonnements et forfaits
- Abonnements téléphonie fixe