Téléphonie

Modèles de lettres & contrats : Téléphonie

Autres téléchargements

Autres téléchargements

Acceptation de devis pour une prestation de service

Vous venez de recevoir de la part d’un professionnel un devis pour une prestation de service. Le devis vous convient. Vous souhaitez informer le prestataire de service de l’acceptation du devis. Par cette acceptation, vous demandez que la prestation d (...)

Check-list pour le choix d'un opérateur téléphonique

Depuis plusieurs années, le marché des télécommunications et de l'accès à Internet s'est entièrement ouvert à la concurrence, ce qui permet aux consommateurs de choisir en toute liberté l'opérateur qui leur offre le meilleur service pour le (...)

Check-list pour le choix d’un opérateur téléphonique pour votre société

Une des règles essentielles à observer pour la bonne gestion de votre entreprise consiste à optimiser la gestion de vos frais généraux en sélectionnant les prestataires qui vous offriront le meilleur service pour le meilleur prix. La présente check-li (...)

Contrat d'audit informatique

Un audit informatique est une mission effectuée par un spécialiste en informatique chez son client en vue d'évaluer l'adéquation des systèmes informatiques du client par rapport à ses besoins et de proposer des solutions pour améliorer les performance (...)

Contrat de maintenance de logiciel ou de site Web

La maintenance d'un logiciel ou d'un site Internet est une prestation consistant à maintenir en bon état de fonctionnement un logiciel acheté par le client en suivant de près les recommandations du créateur du logiciel. Ce type d'intervention doit sou (...)

Contrat de maintenance informatique

La maintenance informatique est un ensemble de prestations ayant pour objet de maintenir les systèmes informatiques d'une entreprise en bon état de marche et de faire toutes les interventions permettant de prévenir les pannes et les incidents. Le cont (...)

Déclaration de décès et résiliation des contrats souscrits par le défunt

Vous êtes l'héritier d'une personne qui avait souscrit des contrats pour : louer son logement, assurer son logement, son véhicule ou d’autres risques, ou bénéficier de services de télécommunications ou de fourniture d'électricité. Si cette (...)

Déclaration de perte ou de vol de téléphone portable

Pour pouvoir prendre les dispositions les plus urgentes en cas de perte ou de vol de votre téléphone portable, il faut toujours commencer par noter son numéro IMEI à 15 chiffres qui figure sur l’étiquette de l’emballage. Ensuite, si vous avez perdu vo (...)

Demande de code de désimlockage

Si vous souhaitez changer d'opérateur téléphonique, il faut demander le déverrouillage de la carte SIM, « désimlockage », à votre opérateur. Cette opération consiste à retirer de l’appareil le verrou qui a été placé par l’opérateur et qui a pour rôle (...)

Demande de facture détaillée gratuite pour une ligne téléphonique

Vous pouvez avoir besoin de factures de téléphone détaillées pour retrouver les numéros que vous avez appelés. Vous pouvez parfaitement demander ce service à votre opérateur qui, le plus souvent, vous le fournira gratuitement. (...)

Demande de résiliation d'un abonnement à beIN SPORTS

Si vous avez souscrit un abonnement aux chaînes permettant l'accès aux diffusions des compétitions sportives présentées par beIN SPORTS, sachez que vous pouvez résilier cet abonnement en vous adressant à votre fournisseur d'accès à Internet (ADSL, fib (...)

Demande de rétablissement d’une connexion internet

Vous payez régulièrement les factures de votre fournisseur d’accès à internet, et un beau jour, vous constatez que vous n’arrivez plus à vous connecter. Vous essayez de vous connecter plus tard sans succès. Le lendemain, vous refaites des essais qui s (...)

Demande de rupture d'un contrat de télécommunication suite à une détention

Théoriquement, un individu ayant souscrit un contrat d'engagement auprès d'un opérateur téléphonique ne peut se défaire de son engagement contractuel avant la fin de la durée d'engagement. Cependant, il existe diverses causes légales permettant de ré (...)

Réclamation pour les dysfonctionnements d’une ligne téléphonique

Si tout en payant régulièrement vos factures de téléphone, vous constatez des dysfonctionnements tels que absence de tonalité, déformation de votre voix ou de celle de votre correspondants, bruits intempestifs, dérangements, etc., et si ces dysfonctio (...)

Réclamation pour surtaxation des appels de la hotline

Si vous appelez la hotline de votre opérateur, sachez qu’en vertu de la loi du 4 août 2008, les opérateurs sont tenus de mettre en place des hotlines non surtaxées pour tout client qui appelle d’un poste fixe en vue d’exprimer une réclamation. (...)

Réclamation suite à l’écrasement de votre ligne téléphonique par un opérateur

Sachez qu’une erreur de votre opérateur peut provoquer l’écrasement de votre ligne et vous priver totalement de services téléphoniques et d’accès à Internet. Ce genre d’incident peut aussi se produire si vous vous informez sur les offres d’un autre op (...)

Résiliation abonnement Numéricable

Il est possible de résilier son abonnement TV Numéricable à la fin de la période d'engagement, mais aussi pendant en cas de motifs particuliers. (...)

Résiliation Bouygues Télécom

Les forfaits Bouygues Telecom sont souscrits avec une période d'engagement de 12 ou 24 mois. Elle est généralement indiquée en bas de votre facture téléphonique. La résiliation sera effective à l'issue d'un préavis de 10 jours à compter de la réception d (...)

Résiliation d’abonnement à Canal +

Les offres de Canal + sont proposées dans le cadre d'abonnements d'un an à tacite reconduction. Pour résilier son abonnement TV Canal +, il convient donc de respecter cet engagement et de résilier après la période d'engagement à l'échéance annuelle ou de (...)

Résiliation d’un abonnement Internet pour dysfonctionnement

Tout fournisseur d’accès à Internet est tenu à une obligation de résultat. En conséquence, il doit vous fournir en permanence un service satisfaisant. Il en résulte que si vous êtes gêné par des coupures intempestives, un débit trop faible ou d’autres (...)