Vous venez de recevoir de la part d’un
professionnel un devis pour une prestation de service. Le devis vous
convient. Vous souhaitez informer le prestataire de service de
l’acceptation du devis. Par cette acceptation, vous demandez que la
prestation d (...)
Depuis plusieurs années, le marché
des télécommunications et de l'accès à
Internet s'est entièrement ouvert à la
concurrence, ce qui permet aux consommateurs de choisir en toute
liberté l'opérateur qui leur offre le meilleur
service pour le (...)
Une des règles essentielles à observer pour la
bonne gestion de votre entreprise consiste à optimiser la gestion de
vos frais généraux en sélectionnant les prestataires qui vous
offriront le meilleur service pour le meilleur prix.
La présente check-li (...)
Un audit informatique est une mission effectuée
par un spécialiste en informatique chez son client en vue d'évaluer
l'adéquation des systèmes informatiques du client par rapport à
ses besoins et de proposer des solutions pour améliorer les
performance (...)
La maintenance d'un logiciel ou d'un site Internet
est une prestation consistant à maintenir en bon état de
fonctionnement un logiciel acheté par le client en suivant de près
les recommandations du créateur du logiciel.
Ce type d'intervention doit sou (...)
La maintenance informatique est un ensemble de
prestations ayant pour objet de maintenir les systèmes informatiques
d'une entreprise en bon état de marche et de faire toutes les
interventions permettant de prévenir les pannes et les incidents.
Le cont (...)
Vous êtes l'héritier d'une personne qui avait
souscrit des contrats pour :
louer son logement,
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d’autres risques,
ou bénéficier de services de
télécommunications ou de fourniture d'électricité.
Si cette (...)
Pour pouvoir prendre les dispositions les plus
urgentes en cas de perte ou de vol de votre téléphone portable, il
faut toujours commencer par noter son numéro IMEI à 15 chiffres
qui figure sur l’étiquette de l’emballage.
Ensuite, si vous avez perdu vo (...)
Si vous souhaitez changer d'opérateur téléphonique, il faut demander le déverrouillage de la carte
SIM, « désimlockage », à votre opérateur.
Cette opération consiste à retirer de l’appareil
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(...)
Vous pouvez avoir besoin de factures de téléphone
détaillées pour retrouver les numéros que vous avez appelés.
Vous pouvez parfaitement demander ce service à
votre opérateur qui, le plus souvent, vous le fournira gratuitement. (...)
Si vous avez souscrit un abonnement aux chaînes
permettant l'accès aux diffusions des compétitions
sportives présentées par beIN SPORTS, sachez que vous
pouvez résilier cet abonnement en vous adressant à
votre fournisseur d'accès à Internet (ADSL, fib (...)
Vous payez régulièrement les factures de votre
fournisseur d’accès à internet, et un beau jour, vous constatez
que vous n’arrivez plus à vous connecter. Vous essayez de vous
connecter plus tard sans succès. Le lendemain, vous refaites des
essais qui s (...)
Théoriquement, un individu ayant souscrit
un contrat d'engagement auprès d'un opérateur
téléphonique ne peut se défaire de son
engagement contractuel avant la fin de la durée d'engagement.
Cependant, il existe diverses causes légales
permettant de ré (...)
Si tout en payant régulièrement vos factures de
téléphone, vous constatez des dysfonctionnements tels que absence
de tonalité, déformation de votre voix ou de celle de votre
correspondants, bruits intempestifs, dérangements, etc., et si ces
dysfonctio (...)
Si vous appelez la hotline de votre opérateur,
sachez qu’en vertu de la loi du 4 août 2008, les
opérateurs sont tenus de mettre en place des hotlines non surtaxées
pour tout client qui appelle d’un poste fixe en vue d’exprimer
une réclamation. (...)
Sachez qu’une erreur de votre opérateur peut
provoquer l’écrasement de votre ligne et vous priver totalement de
services téléphoniques et d’accès à Internet.
Ce genre d’incident peut aussi se produire si
vous vous informez sur les offres d’un autre op (...)
Les forfaits Bouygues Telecom sont souscrits avec une période d'engagement de 12 ou 24 mois. Elle est généralement indiquée en bas de votre facture téléphonique.
La résiliation sera effective à l'issue d'un préavis de 10 jours à compter de la réception d (...)
Les offres de Canal + sont proposées dans le cadre d'abonnements d'un an à tacite reconduction. Pour résilier son abonnement TV Canal +, il convient donc de respecter cet engagement et de résilier après la période d'engagement à l'échéance annuelle ou de (...)
Tout fournisseur d’accès à Internet est tenu à
une obligation de résultat. En conséquence, il doit vous fournir en
permanence un service satisfaisant.
Il en résulte que si vous êtes gêné par des
coupures intempestives, un débit trop faible ou d’autres (...)