Avant de résilier Bouygues, il convient de bien prendre connaissance des conditions de résiliation en fonction de votre situation par rapport à la période d'engagement.
Résilier Bouygues : les conditions
Les forfaits Bouygues Telecom sont souscrits avec une période d'engagement de 12 ou 24 mois.
Les conditions de résiliation seront donc différentes selon si vous résiliez pendant la période d'engagement ou après.
Pendant la période d'engagement
Il est possible de résilier pendant la période d'engagement, cependant l'abonné doit verser à Bouygues Telecom les redevances restantes jusqu'au terme de la 1re année d'engagement.
En cas de forfait avec une période d'engagement de 24 mois, seul un quart des redevances restantes jusqu'au terme de l'engagement est dû, à partir du 13e mois.
Cet avantage financier en cas de résiliation d'un forfait avec un engagement de 24 mois, a été mis en place par la loi Chatel.
Il faut également savoir que les redevances restantes ne sont pas dues pour certains motifs de résiliation :
- échec de la procédure de conservation du numéro mobile de la part de Bouygues ;
- inaccessibilité des services dans des conditions habituelles et normales depuis son domicile, dans les 7 jours suivant la mise en service ;
- un refus d'effectuer une avance sur les consommations demandées au moment de la souscription ;
- déménagement en dehors de la zone de couverture du service mobile souscrit ;
- licenciement d'un CDI ;
- détention dans un établissement pénitentiaire pendant au moins 3 mois ;
- handicap ou maladie rendant impossible l'utilisation du mobile ;
- surendettement ayant fait l'objet d'une notification de recevabilité de la commission de surendettement des particuliers ;
- décès du souscripteur du contrat ;
- force majeure au sens défini par la jurisprudence ;
- non-respect des engagements de Bouygues Telecom ;
- rétractation dans les 14 jours en cas de vente à distance (article L. 221-18 du Code de la consommation).
Après la période d'engagement
Une fois la période d'engagement passée, l'abonnement est reconduit annuellement par tacite reconduction, cependant il est possible de le résilier à tout moment, sans frais.
Comment résilier Bouygues ?
Pour résilier un forfait Bouygues Telecom, il convient d'être le titulaire de la ligne à résilier et :
- soit d'appeler le service client ;
- soit de se rendre sur son compte client sur le site Bouygues Telecom.
À noter : vous ne pouvez pas vous rendre en boutique pour résilier.
Vous recevrez ensuite une confirmation de résiliation et celle-ce sera effective :
- dans un délai de 10 jours à compter de la prise en compte de votre demande si vous êtes client particulier ;
- dans un délai de 30 jours à compter de la prise en compte de votre demande si vous êtes client pro.
Bon à savoir : il n'est possible de résilier qu'une seule offre à la fois.