Un code PIN protège les données de votre carte SIM. Vous le tapez à chaque fois que vous démarrez votre téléphone. Si vous saisissez trois fois d'affilée un mauvais code PIN, le mobile sera bloqué. Seul le code PUK pourra vous permettre de le relancer.
Voici comment obtenir votre code PUK et débloquer votre mobile.
1. Demandez votre code PUK
La procédure pour récupérer une clé PUK diffère d'un opérateur téléphonique à l'autre.
Toutefois, on peut généralement l'obtenir de deux façons.
Contactez l'assistance téléphonique
- Consultez votre facture mobile : vous y trouverez le numéro de téléphone de l'assistance.
- Munissez-vous du numéro de téléphone du mobile bloqué et de votre code confidentiel.
- Expliquez votre cas à un conseiller qui vous donnera votre code PUK.
Connectez vous sur votre espace client
- Connectez-vous à votre espace client et rendez-vous dans la rubrique dépannage / urgence.
- Là, trouvez l'onglet « mobile bloqué » et demandez votre code PUK.
À savoir : les vendeurs de la boutique de votre opérateur ne pourront pas nécessairement vous aider à obtenir votre clé PUK.
2. Débloquez votre téléphone
Une fois votre code PUK obtenu :
- Rallumez votre téléphone.
- Saisissez le code PUK pour débloquer la carte SIM.
- Un assistant devrait se lancer, vous demandant notamment de réinitialiser votre code PIN.