Virgin Mobile propose des forfaits avec ou sans engament. Découvrez comment résilier Virgin Mobile.
Résilier Virgin Mobile avec engagement
Virgin Mobile propose des offres de forfaits mobile avec un engagement de 12 ou 24 mois.
Ainsi, il est possible de résilier à tout moment sans frais après cette période d'engagement.
Un abonné peut également résilier pendant la période d'engagement, mais il sera redevable des redevances restant dues jusqu'à la fin de sa période d'engagement à hauteur de :
- l'intégralité des sommes dues jusqu'au 12e mois ;
- 25 % des sommes dues à partir du 13e mois et jusqu'à la fin de la période d'engagement.
L'opérateur peut cependant ne pas exiger le paiement des redevances si l'abonné résilie pour un motif légitime tel que :
- rétractation dans les 14 jours en cas de contrat souscrit à distance (article L. 221-18 du Code de la consommation) ;
- domicile non couvert par le réseau Virgin Mobile : dans ce cas la demande de résiliation doit être faite dans les 5 jours suivants la mise en service de la ligne mobile ;
- déménagement à l'étranger pour une longue durée : ce motif n'est pas valable pendant les 3 premiers mois de la période d'engagement ;
- handicap physique ou maladie empêchant l'abonné d'utiliser son mobile ;
- licenciement de l'abonné dans le cadre d'un CDI ;
- surendettement ayant fait l'objet d'une notification de recevabilité par la commission de surendettement des particuliers ;
- mise en détention dans un établissement pénitentiaire pendant au moins 3 mois ;
- force majeure affectant l'abonné telle que définit par les tribunaux ;
- décès du souscripteur du contrat.
Bon à savoir : la demande de résiliation doit être effectuée par lettre recommandée avec accusé de réception et doit respecter un délai de préavis de 10 jours.
Résilier Virgin Mobile sans engagement
Lorsqu'une offre mobile ne comprend pas une période d'engagement, il est possible de résilier à tout moment par l'envoi d'une lettre recommandée avec accusé de réception à Virgin Mobile.
Un délai de préavis de 10 jours doit être respecté.
Lettre résiliation de Virgin Mobile
Nom Prénom
Adresse
Numéro client
Numéro téléphone associé au forfait
Coordonnées du service résiliation Virgin Mobile
Lieu, date
Objet : résiliation (nom du forfait)
Madame, Monsieur,
Je vous informe par ce courrier que je souhaite résilier mon forfait Virgin Mobile (nom de forfait), contrat n° (numéro du contrat).
(Si résiliation pendant la période d'engagement)
La possibilité de résilier ce contrat m'est offerte en raison du motif légitime suivant : (citer le motif légitime et fournir les documents justificatifs).
J'ai bien noté que cette résiliation sera effective à l'issue d'un préavis de 10 jours à compter de la réception de ce courrier. (possible d'indiquer une date ultérieure)
Vous remerciant, par avance d'accueillir favorablement la présente demande, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
NOM Prénom
Signature
Résilier Virgin Mobile en ligne
Depuis le 1er juin 2023, les contrats Virgin Mobile doivent pouvoir être résiliés en ligne en « 3 clics » (décret n° 2023-182 du 16 mars 2023). Cette obligation concerne les contrats futurs mais aussi en cours, même s’ils ont été signés en magasin ou par téléphone, dès lors qu'au jour de la résiliation leur souscription peut être effectuée en ligne.
La procédure de résiliation s'effectue de la manière suivante :
- 1er clic : depuis l’interface du site internet ou de l’application, les consommateurs doivent pouvoir accéder directement à la fonctionnalité de résiliation.
- 2e clic : après avoir renseigné les informations listées par le décret n° 2023-417 du 31 mai 2023 (nom, prénom, date souhaitée de résiliation, etc.), le consommateur valide sa demande de résiliation.
- 3e clic : le consommateur est redirigé vers une page récapitulative qui lui permet de confirmer, avec un dernier clic, sa demande de résiliation.